Visite de Chantier pour les jeunes d’Aigneville

72 0

Suite à la réalisation de travaux d’aménagement de voirie sur la commune d’Aigneville, une visite de chantier avec les élèves de CM1 et CM2 du village a été organisée le lundi 13 juin dernier.

Ce chantier a débuté le 9 mai 2022, rue chasse marées, à Aigneville, près de l’école communale. Les travaux sont portés par la Communauté de Communes du Vimeu et la Commune d’Aigneville. Le maître d’œuvre est Etudis Aménagement et Colas France est l’entreprise exécutante.

Le projet comprend :

  • La création d’un réseau d’eaux pluviales
  • La sécurisation des abords de l’école municipale, de la salle des fêtes, avec la création de 2 plateaux surélevés et d’une zone de circulation à 30 km/h
  • La création d’un cheminement PMR entre la zone d’habitation et la salle des fêtes
  • Le réaménagement devant les habitations avec la création d’un stationnement et d’un cheminement PMR.

Le budget de ce projet est de 438 000 € TTC dont 322 307 € à charge de la commune d’Aigneville.
La commune a décidé de réaliser également en plus l’effacement des réseaux ainsi que la modernisation de l’éclairage public.

La visite de ce chantier a permis à la 20aine d’enfants de découvrir les nouveaux aménagements autour de leur école. L’occasion également de leur présenter les différents métiers des femmes et des hommes du BTP. L’après midi s’est fini par un goûter offert l’entreprise Colas France, qui est à l’initiative de cette visite.

Celle ci est une première pour l’entreprise Colas France sur notre territoire du Vimeu, une première pour la CCV sur les chantiers de voirie du territoire mais également pour ces jeunes.

Cet après midi découverte aura qui sait, suscité des vocations !

Diaporama :

Articles similaires

X