La communauté de Communes du Vimeu, les communes de Friville-Escarbotin et Woincourt ont souhaité assurer la sécurité des piétons traversant le giratoire RD925/RD2. En parallèle, le Département de la Somme développe le réseau points nœuds « Somme à vélo » dont une partie emprunte la RD 2 en traversant également la RD 925. Les collectivités ont travaillées ensemble pour mettre sur pied un projet d’aménagement cohérent de développement des cheminements doux.
Ainsi, il a été acté la création d’un cheminement mixte (piéton/cyclable) le long de la RD 2 entre la sortie de la commune de Woincourt côté droit en allant vers Friville-Escarbotin.
La traversée de la D925 sera sécurisée par un passage piéton matérialisé.
Côté gauche, une piste cyclable de 1.5 m de largeur permettra de longer la RD2.
Ces travaux sont réalisés sous la maîtrise d’ouvrage du département. Le coût de l’opération est évalué à 114 000 € avec une participation de la Communauté de communes et des communes concernées de 40 600€.
Ce chantier sera lancé dès lundi 20 septembre avec une fin prévue fin novembre. Dans un premier temps, il sera réalisé sous alternat engendrant des ralentissements de trafic durant 3 semaines.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous invitons à adapter votre itinéraire.