Offres d’emploi

Descriptif de l’emploi :

En tant que Directeur d’exploitation du service mobilité vous dirigerez de façon effective et permanente l’activité transport de la collectivité.
Sous l’autorité du Directeur général des services techniques vous assurerez :
– La responsabilité du fonctionnement de la régie des transports scolaires (AOT2), réseau de transport composé de 77 circuits réguliers scolaires.
– La direction et l’animation du personnel de la régie (14 agents)
– L’exploitation des circuits des transports scolaires et favoriserez l’évolution et l’attractivité des circuits réguliers
– Le contrôle de la bonne exécution des conventions contractuelles et marchés dans les règles financières et juridiques.
– Le budget du service mobilité dans un souci de recherche constante de gain de productivité et d’optimisation des ressources.

Vos missions de gestionnaire incluent notamment la gestion et l’organisation des entretiens périodiques des véhicules affectés à l’activité de transport de la collectivité. Vous assurerez le renouvellement de la flotte de véhicules. Vous rédigerez les documents de transport, l’affectation des services aux conducteurs et aux véhicules, la vérification des procédures en matière de sécurité.

Missions :

Vous assurerez la mise en œuvre du développement de la centrale de mobilité afin de répondre aux besoins de déplacements sur le territoire du Vimeu, notamment :
– L’orientation des dessertes en transports collectifs du territoire, interne et en relation extérieur.
– La valorisation des offres existantes
– La promotion des modes doux pour les déplacements de proximité
– Les solutions modales autour de la voiture particulière

Profils demandés :

Bac +5 dans le domaine des transports et déplacements ou équivalent, souhaité.
Attestation de capacité professionnelle du transport routier de voyageurs, exigée.
Expérience professionnelle confirmée en matière de transports collectifs et managériale.
Capacité à mettre en œuvre et à piloter des projets de mobilité.
Capacité d’écoute, de négociation, d’adaptation et d’anticipation. Disponible, rigoureux, méthodique.
Permis B exigé.

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaire

Type d’hébergement :

Pas de logement

Informations complémentaires :

Cadre d’emploi de catégorie B+ ou A de la FPT ou à défaut contractuel.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Poste à pourvoir pour le 1er novembre 2018.

Candidature à adresser à :
Monsieur le Président de la CCV
18 avenue Albert Thomas
BP 60067
80534 FRIVILLE-ESCARBOTIN

Pour tous renseignements complémentaires :
Monsieur Pascal DIEPPOIS, Directeur des Services Techniques : 03.22.30.40.42 – pascal.dieppois@cc-vimeu.fr

Date limite de candidature :
15/08/2018

Descriptions du poste et des missions :

Sous la responsabilité du Directeur des services techniques de la Communauté de Communes du Vimeu, vous serez en charge des études, de la préparation et du suivi des travaux pour les opérations d’aménagements, de création et de rénovation de voirie.

Il vous faudra :

• Suivre les demandes des communes (visite sur place – compte rendu – proposition des solutions à sa hiérarchie),
• Préparer la programmation des travaux en collaboration avec les élus : proposition des solutions techniques et chiffrage des opérations, respect du budget,
• Participer aux différentes réunions, commissions et conseils communautaires,
• Élaborer les dossiers de consultation des maîtres d’œuvre et/ou des entreprises,
• Préparer les dossiers de demandes de subvention (le cas échéant) et suivre les fonds de concours,
• Réaliser et/ou piloter l’ensemble des études techniques liées aux projets d’infrastructure,
• Coordonner et suivre les chantiers : contrôle des prestations réalisées par les prestataires extérieurs, rédaction des comptes rendus de chantiers, suivi budgétaire,
• Préparer la synthèse des informations à destination des riverains via les communes,
• Appliquer les normes et les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail
• Consulter les gestionnaires de réseaux, les partenaires institutionnels et les prestataires externes (réponse au DT-DICT),
• Rédiger et suivre les démarches administratives (arrêtés, autorisations diverses, demandes d’occupation du domaine public,
• Suivre la veille technique et réglementaire dans le domaine visé,
• Mettre en application et faire vivre le règlement de voirie,
• Renseigner les tableaux de bords de suivi des demandes, des travaux, du budget.

Profil

Bac +2 avec expérience souhaitée en maîtrise d’œuvre voirie et dans le domaine du génie civil.
Connaissances solides des techniques en voirie et réseaux, des règlementations en vigueur, normes et règles de sécurité sur les chantiers.
Sens du relationnel développé.
Vous êtes autonome, rigoureux et organisé.
Permis B exigé. Déplacements fréquents sur le territoire.

Conditions de recrutement :

Cadre d’emploi de catégorie B de la FPT ou à défaut contractuel.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Poste à pourvoir pour le 15 décembre 2018.

Candidature à adresser à Monsieur le Président de la CCV 18 avenue Albert Thomas BP 60067 80534 FRIVILLE-ESCARBOTIN (joindre lettre, CV), avant le 15 octobre 2018.

Pour tous renseignements complémentaires :

Monsieur Pascal DIEPPOIS, Directeur des Services Techniques : 03.22.30.40.42 – pascal.dieppois@cc-vimeu.fr

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