Réunion publique PNR Rénov’Habitat

96 0

Une nouvelle réunion publique d’informations sur le service PNR Renov’Habitat se déroula le jeudi 9 juin à 18h30 à la salle des aînés à Chépy.

Cette réunion publique est ouverte aux habitants ayant besoin d’information sur le logement.

A propos du PNR Rénov’Habitat

Constatant que la facture énergétique des habitants tend à augmenter et que 20 000 logements nécessitent des travaux de rénovation sur son territoire, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime met en œuvre, le PNR Renov’Habitat. Visant un objectif de 900 logements rénovés par an en Picardie maritime, ce nouveau service public de proximité cherche à simplifier le parcours d’accompagnement des ménages dans leurs projets de rénovation énergétique. PNR Rénov’Habitat permet de répondre aux questions et d’accompagner les habitants.

Pour cela un numéro vert a été créé : 0801 033 033
Ce numéro permet d’obtenir toutes les informations sur les questions liées à l’habitat.

C’est un service totalement gratuit et ouvert à tous les habitants du territoire, sans conditions de revenus. Les habitants sont accompagnés de manière personnalisée dans leurs projets.

PNR Rénov’ Habitat est un tiers de confiance pour les habitants il permet de lutter contre le démarchage abusif et d’orienter les habitants dans le dédale des nombreuses aides aujourd’hui existantes pour rénover sa maison.

Pour favoriser le passage à l’action PNR Rénov’Habitat se dote en plus du numéro vert, d’une plateforme : www.pnr-renov-habitat.fr et de permanences locales (Friville-Escarbotin, Huchenneville, Moyenneville, …)

Articles similaires

Le bus de l’emploi

Publié par - 15 juillet 2021 0
L’accès à l’emploi est parfois difficile en milieu rural : isolement, problèmes de mobilité, d’accès à internet, aux services publics,…
X