Les journées de la sécurité routière

1417 0

La Sécurité routière lance les Journées de la sécurité routière au travail du 17 au 21 mai 2021. Une semaine pour développer une culture partagée de la sécurité routière au travail et pour les employeurs l’occasion de réaffirmer leur engagement pour la sécurité de leurs collaborateurs sur la route en proposant des actions de sensibilisation au risque routier.

Première cause de mortalité au travail, le risque routier concerne les collaborateurs qui se déplacent dans le cadre de leur activité professionnelle mais également ceux qui effectuent les trajets domicile-travail. En 2019, 406 personnes ont été tuées lors d’un déplacement lié au travail dont les trois quarts à l’occasion d’un trajet domicile-travail. Cela représente 12,5% de la mortalité routière dans son ensemble.

Cette année, la Sécurité routière met notamment à disposition des entreprises des outils interactifs utilisables en distanciel pour organiser une édition 100% digitale.

Au programme :

Tester les connaissances sur des thématiques données :

Ou encore (re)découvrir les équipements obligatoires et conseillés à deux-roues

Quelques chiffres :

  • Les accidents de la route font perdre 4,1 millions de journées de travail par an. En moyenne, ce sont 77 jours d’arrêt pour une victime d’un accident de la route en lien avec le travail (Cnam 2017).
  • En 2019, 406 personnes sont décédées dans un trajet lié au travail (trajet domicile-travail ou trajet professionnel), ce qui représente 12,5% de la mortalité routière.
  • En 2019, 21 165 accidents, soit 38 % des accidents, ont impliqué un usager en trajet domicile-travail ou trajet professionnel (ONISR).

Pour en savoir plus sur cette semaine de sensibilisation, cliquez ici.

Articles similaires

X