Inauguration du Gymnase Bernard Davergne
et des locaux du CAJ

826 0

Le 23 novembre dernier, s’est tenue l’inauguration des travaux de réhabilitation et d’extension du gymnase intercommunal Bernard Davergne et des locaux du Caj du Vimeu à Feuquières-en-Vimeu en présence de Christine Royer – Sous-Préfète de la Somme, Rémi Cardon – Sénateur de la Somme, Margaux Delétré – Vice-Présidente du Département de la Somme, Jean-Pierre Boudinelle – Président de la Communauté de Communes du Vimeu et Mickael Jupin – administrateur du Conseil d’administration de la Caf de la Somme.

20 mois de travaux et 13 entreprises auront été nécessaires pour la réalisation de cet équipement de plus de 1800m² totalement accessible aux personnes en situation de handicap et répondant parfaitement aux attentes du Grenelle de l’environnement avec notamment l’installation de 27 panneaux photovoltaïques et 4 chaudières de type pulsatoire à condensation de la société Auer (aujourd’hui Intuis).

500 collégiens, 200 adhérents d’associations et plus de 100 jeunes du CAJ par vacances scolaires profitent de ces nouvelles infrastructures.

Cette inauguration a été un moment riche en émotions. L’occasion d’honorer la mémoire de Bernard Davergne, en présence de son épouse, qui a tant fait pour ce Vimeu qu’il aimé tant. C’est chose faite avec cet équipement communautaire qui porte dorénavant son nom.

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien financier de nos partenaires : l’Etat par le biais de la DETR, la région Hauts de France, le département de la Somme et la Caisse d’Allocations Familiales.

Un grand merci également aux équipes pédagogiques, à Ecole de musique du Vimeu et aux élèves de l’orchestre aux Collège Gaston Vasseur pour cet intermède musical.

Merci également à tous ceux qui ont répondu présents à cette invitation.

Retour en images

Articles similaires

X