Benne Ecomobilier
Déchèterie de
Feuquières-en-Vimeu

136 0

Une Benne Ecomobilier a été mise en place sur le site de la déchèterie de Feuquières-en-Vimeu le mercredi 25 novembre 2020.

Elle accueillera l’ensemble des déchets dits d’ameublements. On peut y déposer quelque soit son état, l’ensemble des meubles qui servent à ranger, s’assoir, se coucher et poser et quelque soit le matériau et leur état (cassés, démontés, abîmés, déchirés, sales etc…). Les éléments de décoration et récréation ne sont pas acceptés dans la benne Ecomobilier: tapis, poussettes, sièges auto, sanitaires, parquet, portes, fenêtres…

Dans un contenant à part, il sera possible également d’y déposer les couettes et oreillers.

 

Pourquoi déposer son mobilier usagé en déchèterie ?

– Pour fabriquer de nouveaux produits :

Grâce au recyclage, les meubles et matelas en fin de vie peuvent servir à élaborer de nouveaux produits. Le bois issu des meubles usagés peut ainsi servir à la fabrication de nouveaux meubles. Avec les chaises en plastique de votre jardin, il est possible de fabriquer des tuyaux. Et peut-être que le tapis de judo sur lequel s’entraîne votre fils chaque semaine a été conçu avec les mousses recyclées issus de matelas usagés !

– Pour produire de l’énergie :

Vos vieux meubles et matelas non recyclés serviront à fabriquer du Combustible Solide de Récupération (CSR), qui remplacent les énergies fossiles (pétrole, gaz…) dans les cimenteries et certains réseaux de chaleur urbains.

Articles similaires

X