Paysage et patrimoine :
Quesnoy-le-Montant

23 0

Depuis 2012, dans le cadre des actions de préfiguration du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie Maritime, Baie de Somme 3 Vallées réalise les Atlas paysagers et patrimoniaux des communes de Picardie Maritime.

L’objectif est de sensibiliser les habitants à la richesse de leur paysage et de leur patrimoine pour que chacun ait les clés pour les préserver.

Qu’est-ce que l’Atlas ?

C’est un livret à destination des habitants de la commune pour mieux comprendre les richesses qui les entourent tant d’un point de vue du paysage que du patrimoine bâti.

Après avoir étudié l’évolution des paysages depuis le XVIIIe siècle, l’atlas s’attache à analyser l’histoire urbaine de la commune pour ensuite se focaliser sur le patrimoine bâti dans toutes ses composantes : patrimoine remarquable, institutionnel, religieux, agricole et vernaculaire, sans oublier les couleurs et matériaux traditionnellement utilisés. Fort de ce travail et au regard des enjeux communaux, des propositions d’actions sont intégrées en fin de document, pour aider à la réflexion et à la prise de décision de la commune.

(Source : https://www.baiedesomme3vallees.fr/)

Mercredi 16 septembre 2020

Salle des fêtes de Quesnoy le Montant

18h00

Sur le même thème ...

X