L’application Facilitri

725 0

En France, les déchets chimiques sont soumis à un traitement spécifique : pouvant constituer un danger pour la santé et pour l’environnement, ils nécessitent une collecte séparée des autres déchets ménagers. Dès lors, comment distinguer un déchet chimique des autres produits ménagers utilisés couramment par les Français ?

L’application FACILITRI vous aide à répondre à cette question : grâce à une photo, FACILITRI reconnait près de 300 natures de produits différents, utilisés par les particuliers comme les artisans. Une fois le produit reconnu, la consigne de tri adéquate vous est proposée.

Plus de 34 000 points de collecte sont géolocalisés pour les piles, ampoules ou médicaments, dont plus de 3 200 déchetteries aptes à collecter les déchets chimiques. FACILITRI récompense chaque action de tri, en faisant gagner des bons d’achat pour chaque déchet chimique déposé en déchetterie.

 

Téléchargez l’application disponible sur l’App Store (iPhone) et Google Play (Android), et rejoignez les Facilitrieurs !

Articles similaires

X