Des Ateliers de Marche

398 0

Dans le cadre de l’initiative artistique c’est tout 1 art – Vallée de la Trie, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime a le plaisir de vous présenter trois animations inédites qui transforment la découverte du territoire en une expérience sensorielle et créative. Ces ateliers de marche – Marche dansée, Marche dessinée et Marche contée – s’inscrivent dans la dynamique culturelle portée par la résidence artistique de Sylvie de Meurville.

Samedi 24 mai 2025 – 15h00
Lieu de départ – Moyenneville-Bouillancourt l Ancienne école

La Marche dansée Laissez-vous guider par le rythme de la nature lors de cette promenade en mouvement. La danse devient ici un moyen d’expression pour ressentir et célébrer l’énergie du paysage, invitant chacun à explorer le territoire avec le corps et l’âme.
Tarif : Gratuit / Ouvert à tous
Intervenante extérieure : Hélene Busnel – chorégraphe

Samedi 31 mai 2025 – 15h00
Lieu de départ – Moyenneville-Bouillancourt l Ancienne école

La Marche dessinée Munis de crayons et d’un carnet, les participants parcourront les chemins bordant la rivière Trie pour capturer par le dessin l’essence du lieu. Ce parcours, qui se veut à la fois intime et collectif, vous propose de redécouvrir la richesse des formes, des textures et des lumières propres à cette vallée singulière.
Tarif : Gratuit / Ouvert à tous

Samedi 05 juillet 2025 – 15h00
Lieu de départ – Moyenneville-Bouillancourt l Ancienne école

La Marche contée Embarquez pour une aventure narrative durant laquelle contes et légendes se mêlent aux sons de la vallée. Au fil de la marche, de récits locaux et d’anecdotes historiques viendront sublimer le patrimoine culturel de la Trie, offrant un voyage intemporel au coeur de traditions vivantes.
Tarif : Gratuit / Ouvert à tous
Intervenante extérieure : Anne Mancaux

Toutes les informations et réservations sont à retrouver sur le site https://www.baiedesomme3vallees.fr/accueil/attractivite-promotion/cest-tout-un-art/

Le programme C’est tout 1 art – Vallée de la Trie se déploie en partenariat avec le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie Maritime, la Communauté de Communes du Vimeu et la commune de Moyenneville. Ce dispositif vise à rendre l’art accessible à tous et à renforcer le lien entre les habitants et leur environnement. La résidence artistique, confiée à Sylvie de Meurville, contribue ainsi à une réflexion créative sur l’interaction entre le cours de la Trie, le paysage et la vie locale, transformant en une oeuvre collective la richesse de ce territoire.

Articles similaires

X