Concert Baroque

984 0

Dans le cadre de la saison culturelle de la CCV, le jeune Quatuor de Cracovie vous donne rendez-vous le dimanche 14 mai à 16h, à l’église d’Acheux-en-Vimeu, pour un concert de musique baroque.

Issu du prestigieux Lycée Musical Frédéric Chopin bien connu en Pologne, le Jeune Quatuor de Cracovie rassemble de jeunes musiciens qui cheminent vers le monde professionnel. Avec la complicité de Jean-Pierre Menuge, professeur honoris causa du Lycée Frédéric Chopin de Cracovie, qui leur enseigne l’interprétation de la musique baroque depuis 1994, ils ont choisi un programme de quatuors avec flûte remplis de virtuosité et de sensibilité. Avec la fougue et l’enthousiasme de la jeunesse, ils défendent une conception expressive, vivante, sincère de leur art, déjà guidés par une expérience confirmée du concert mais, avant toute chose, par le plaisir de la rencontre à travers la musique.

Depuis 25 ans, l’association des Heures Musicales de la Vallée de la Bresle accueille leurs tournées en France. Chacune de leurs apparitions constitue un immense bonheur musical et une expérience humaine fabuleuse, marquée par la jeunesse et l’enthousiasme des jeunes virtuoses du Lycée Frédéric Chopin.

Au programme :

William BOYCE 1711-1779
Sinfonia N°1
Quatuor à cordes

Georg Philippe TELEMANN 1681-1767
Klingende Geographie
Flûte, cordes et basse continue

Louis-Ferdinand HEROLD 1791-1833
Zampa ou La Fiancée de marbre (ouverture)
Quatuor à cordes

Pause

Feliks JANIEWICZ 1762-1848
Divertimento (1er mouvement)
Quatuor à cordes

Johann Sebastian BACH 1685-1750
Concerto en sol majeur BWV 1055R
Flûte, cordes et basse continue

Franz SCHUBERT 1797-1828
Quatuor à cordes en do majeur D.32
Quatuor à cordes

Musiciens

Jean-Pierre MENUGE, flûte
Emilia RYBA, violon
Alicja GODULA, violon
Aleksandra KURBIEL, alto
Małgorzata KUBIES, violoncelle
Wojciech STOSEL clavecin

Articles similaires

X