Avis de concertation

209 0

Projet d’extension de la ZAVI II – Tranche 1 sur la commune de Nibas

La Communauté de Communes du Vimeu souhaite poursuivre le développement de son poumon économique de la ZAVI sur une nouvelle extension dite de la ZAVI II sur une superficie de près de 11 hectares. Son aménagement nécessite au préalable la réalisation d’une évaluation environnementale par le biais d’une étude d’impact. Celle-ci induit une participation du public qui sera organisée en deux temps : une phase en amont du projet, appelée concertation préalable et une phase avale organisée par l’enquête publique.

La concertation préalable vise à permettre au public de débattre de l’opportunité du projet, à un stade où toutes les options sont encore ouvertes.

Ainsi, conformément aux articles L 121-15-1 et suivants du code de l’environnement, la Communauté de Communes du Vimeu a décidé d’organiser une concertation préalable relative au projet d’extension de la ZAVI II.

La concertation se déroulera du lundi 5 février 2024 au lundi 18 mars 2024 inclus.

Le dossier de concertation du projet pourra être consulté sur le internet de la Communauté de Communes du Vimeu et tenu à disposition du public au siège de l’intercommunalité aux heures et jours habituels d’ouverture du public, 18 avenue Albert Thomas, 80130 Friville-Escarbotin

Le public disposera de différents moyens pour faire connaître ses observations pendant cette période de concertation :

– en les consignant dans un registre accompagnant le dossier de concertation qui sera mis en place dès l’ouverture de la concertation préalable au siège de la Communauté de Communes du Vimeu aux heures et jours habituels d’ouverture ;
– en les adressant par écrit à l’attention du Président avec pour objet –concertation préalable ;

A l’issue de la concertation une synthèse des observations et propositions sera diffusée sur le même site.

Articles similaires

X