PAT : Soirée projection-débat

1189 0

L’association Télé Baie de Somme et le Parc Naturel Régional Baie de Somme Picardie maritime vous proposent, à travers différents témoignages filmés, de découvrir l’expression des acteurs et des habitants du territoire, autour de la question de l’alimentation.

Ce travail, mené par Pauline PORRO, a été réalisé dans le cadre d’une résidence de journalisme, afin de contribuer au diagnostic partagé du projet alimentaire territorial porté par le Parc Naturel Régional. Ainsi, de la fourche à la fourchette, la journaliste est venue au contact des agriculteurs, des restaurateurs, des élus, des habitants mais également des associations, afin de recueillir la parole, les attentes et les difficultés mais aussi les projets en devenir.

Différentes thématiques rythmeront la projection : l’alimentation locale et de qualité, le défi de la transmission et de l’installation dans l’agriculture, la solidarité sociale et alimentaire. La séance sera suivie d’un débat avec la salle, invitant les spectateurs à partager leurs impressions et leurs questionnements.

La soirée, ouverte à tous, se déroulera à la salle des fêtes d’Acheux-en-Vimeu, le jeudi 4 mai à partir de 18h15. Un pot de l’amitié clôturera l’évènement.

Cette résidence de journalisme a été mise réalisée avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles Hauts de France. Le projet alimentaire territorial bénéficie du soutien financier de l’Agence de la Transition Ecologique (ADEME).

Articles similaires

Le nouveau Vim’Echo

Publié par - 21 février 2022 0
Le dernier bulletin communautaire est consultable. Il est distribué gratuitement dans chaque boîte aux lettres par votre commune. Et dès…
X