Organisée chaque année, la Fête de la Science a pour but de promouvoir la science auprès du grand public.

C’est l’occasion de sensibiliser les publics à la science et à ses enjeux, favoriser le partage des savoirs entre chercheurs et citoyens, valoriser le travail de la communauté scientifique et susciter des vocations chez les jeunes. Cet événement annuel est complémentaire aux animations de médiation scientifique organisées tout au long de l’année, en milieu scolaire et dans les centres d’accueil des enfants.

Cette année, le thème de cette 31ème édition est « le changement climatique ». Cette thématique est au centre des préoccupations des citoyens d’aujourd’hui et de demain. Car plus que jamais, le climat est au coeur du dialogue entre science et société, ainsi qu’en attestent les rapports du GIEC, la COP 27 ou encore le sommet mondial de l’océan…

Au rythme du développement actuel, le réchauffement climatique aura indéniablement des conséquences environnementales, mais aussi économiques et sociétales. Le constat est certes alarmant, mais que faire ? Quelles solutions apporter ?

Sur le territoire du Vimeu, la Fête de la Science sera célébrée les 13 et 14 octobre 2022 avec pour sujet : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire » Albert Einstein

Elle accueillera les scolaires les jeudi 13 et vendredi 14 octobre de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Vendredi 14 Octobre – 16h00-19h00
Gymnase du Collège, Friville-Escarbotin

Entrée libre | Tout public
Ateliers-expositions

Articles similaires

Attrape moi

Publié par - 19 août 2021 0
Dans un univers onirique et intemporel, un musicien-poète rencontre son reflet. Celui-ci l’entraine alors dans des jeux de cache-cache. Ensemble,…
X