Créations sonores avec le CLEA

2261 0

Dans le cadre du CLEA du Vimeu, l’artiste sonore Louis Freres, est allé à la rencontre des jeunes du territoire.

A partir d’objets (comme des bols à salade, des baguettes chinoises, des tuyaux de douche, des cocotte minute… ) mais aussi à partir de gestes de la vie quotidienne, ou d’éléments naturels (mer, vent, animaux… ), Louis propose aux différents publics qu’il rencontre d’être dans la recherche et l’expérimentation sonore, et de produire une série de sons.

Une fois ces sons enregistrés, ils sont mis en musique, en rythme, en mélodie, en mouvement par le biais d’une application numérique.

Découvrez les différentes créations sonores réalisées avec les classes d’anglais du collège Gaston Vasseur, la classe d’échecs et la classe « métaliers » au lycée du Vimeu, l’école de musique du Vimeu et la Mfr d’Yzengremer.

Lien vers le blog

En savoir plus sur le CLEA, cliquez ici.

Articles similaires

X
Communautés de Communes du Vimeu
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.