Vimeu Jazz Summer

2708 0

Vimeu Jazz Summer
Jardins du Manoir de Miannay

Pour sa seconde édition le Vimeu Jazz Summer, Festival de jazz organisé par la Communauté de Communes du Vimeu, aura lieu le samedi 17 aout 2019 dans l’enceinte du manoir de Miannay.

Après le succès de la 1ère édition du 18 août 2018, le manoir de Miannay accueille à nouveau ce temps fort où l’éclectisme et la qualité de la programmation sauront ravir les afficionados du jazz !

Samedi 17 Août 
Manoir de Miannay

Entrée libre – tout public

Buvette et restauration sur place

Au programme :

15h : DJANGO’S CLUB

Django’s Club c’est avant tout du Django, surtout du Django et après tout pourquoi pas?
Pickups rétros, mélodies d’époque et swing guitars à écouter sans modération !

16h30 : AZBEUL

Fondé à l’initiative du saxophoniste Français Abel Jednak, le groupe « Azbeul » est un sextet mélangeant groove, funk, hip-hop ainsi que jazz post 70’s. La musique d’Azbeul est axée principalement autour des compositions du leader où chaque instrumentiste a sa place et est mis en valeur, que ce soit dans les arrangements ou dans des improvisations virtuoses.

18h00 : TOUNDRA

Un bugle, un saxhorn-basse, un sousaphone et une batterie… Ce quartet acoustique singulier mêle les sonorités douces et chaleureuses des perces coniques à des grooves teintés de jazz et de musiques populaires.

Toundra nous présente une musique mélodique très écrite, capable de passer de l’élégie à l’agitation avec aisance, où l’improvisation n’est jamais bien loin…

20h : FOR TRAVELLERS ONLY

Le tuba, instrument rare dans un quartet de jazz apporte une très grande originalité ; à la fois bassiste et soliste, il est un clin d’œil aux fanfares, au Marching Band et à la musique de la Nouvelle-Orléans. Les compositions ont été imaginées et influencées par cette instrumentation singulière et par les fortes personnalités musicales de cet orchestre. Elles sont une évocation du cinéma italien (Cinecitta), mais aussi de la musique noire de Chicago (Eddie H), d’une paix possible (Peace Overtures) ou d’un exil subit (Migrants)…

For Travellers Only est un regard sur ce monde, une échappée. Prenez place, installez-vous confortablement, le voyage peut commencer !

21h 45 : RADIO KAIZMAN

Situé quelque part entre le bouillonnement musical de la Nouvelle-Orléans, les dimensions psychédéliques du rock et le crépitement urbain du hip-hop, Radio Kaizman mené par ses deux chanteuses et son rappeur vous embarque dans une transe inédite. Riffs ultra-chauds, batterie hypnotique, cuivres lancinants et énergiques soutenant un flow aiguisé, la recette du groupe c’est d’amener la fanfare et le hip-hop dans une histoire commune unique.

Avec la participation de THE TRIO :

« the trio » est un groupe constitué de 3 musiciens espiègles et pleins de vie ! (saxophones, tuba, batterie).
Un répertoire divers (et d’été) autour de musiques improvisées éveillera en vous ce slogan « Ecoutez, Posez votre verre et Bougez »
Le tout sans mode et ration…

Sur le même thème ...

X