Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1

208 0

Dans le cadre de ses actions éducatives, la Communauté de Communes du Vimeu organise
une formation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)

Cette qualification permet à son détenteur, sous l’autorité du directeur de l’Accueil Collectif de Mineurs, d’être chargé du suivi sanitaire d’un groupe d’enfant. Il est reconnu en tant qu’Assistant Sanitaire (qualification indispensable pour les départs de groupes en séjour).

Cette qualification apporte également une plus-value dans l’équipe d’encadrement car l’assistant sanitaire devient le référent de l’accueil dans le domaine sanitaire (gestion des trousses Pharmacie…)

Pour participer à la formation, le stagiaire doit avoir 18 ans au 1er Juillet de l’année en cours, la formation se déroulera le samedi 23 juin 2018 de 9h à 12h et de 13h à 17h, dans les locaux du CAJ au 170 bis du Général Leclerc à Friville-Escarbotin (possibilité d’apporter son pique-nique),

Le coût global de la formation est de 70 €. Les communes qui prennent en charge cette formation devront nous fournir une attestation.

Sinon, les stagiaires devront nous régler la somme de 70 € par chèque à l’ordre du Trésor Public avant l’entrée en formation.

Afin de recevoir le dossier d’inscription, veuillez indiquer l’identité et l’adresse du stagiaire
auprès de Christophe Haussoulier au 06.30.52.51.55
ou par mail : christophe.haussoulier@cc-vimeu.fr

Sur le même thème ...

X