Logo CCV

Contrat Culture Ruralité – Appel à Candidature

Dans le cadre du Contrat Culture Ruralité, la Communauté de communes du Vimeu et ses partenaires lancent un appel à candidatures en direction de collectifs d’artistes de tous domaines d’expression artistique pour une résidence-mission menée à des fins d’éducation artistique et culturelle

Quel est le principe de cette résidence-mission ?

Le contrat culture-ruralité repose sur la mise en place d’une résidence-mission d’artistes à des fins d’éducation artistique et culturelle, objet du présent appel à candidatures. Cette résidence-mission doit permettre l’émergence de projets en synergie avec les actions et les ressources existantes sur le territoire et peut convoquer toutes les formes et esthétiques artistiques, tout autant que le champ patrimonial.

Elle permet également l’émergence de parcours d’éducation artistique et culturelle sur tous les temps de vie en invitant les enfants et les jeunes (temps scolaire, périscolaire et temps de loisirs), mais aussi les habitants du territoire, à s’emparer des propositions formulées par les artistes.

Dans ce cadre, la communauté de communes du Vimeu et ses partenaires proposent un appel à candidatures pour le déploiement au cours de l’année scolaire 2023-2024 d’une résidence-mission menée à des fins d’éducation artistique et culturelle selon deux enjeux prioritaires : la mobilité et la convivialité.

Il s’agit d’une résidence de 4 mois pleins, soit 17 semaines et demi (90 jours au total), à raison de 5 à 6 jours par semaine, à répartir sur la période de novembre 2023 à juin 2024. Cette période de 4 mois est composée de quatre phases.

Comment participer à l’appel à projets ?

Première étape : 

Deuxième étape :

Envoyez votre dossier sous format électronique, à l’adresse suivante :
benoit.leleu@cc-vimeu.fr (Objet : Résidence mission EAC 2023-2024 / suivi du nom du collectif )

Date limite de candidature : 6 juin 2023 dernier délai

Annonce des résultats fin juin 2023.

X