Conférence – Concert

2548 0

Petite biographie chantée de Georges Brassens

L’amour, la mort, le temps qui passe, la religion aussi. Les thèmes que l’on retrouve dans les chansons de Brassens sont universels. Son oeuvre nous raconte la vie des hommes allant du manant au seigneur, du croque-note au fossoyeur, de la bergère à la prostituée, l’ensemble constituant une galerie de portraits tendres, poétiques, ironiques, voire satiriques. . .

Mais que disent-elles de lui ses chansons ?
Quels éléments autobiographiques Brassens a-t-il glissés dans son répertoire ?
Quel portrait peut-on dégager de celui que le petit Larousse qualifie d’auteur de chansons poétiques, pleine de verve et de non-conformisme ?

C’est à cette tâche que le Groupe Pardon Georges s’est attelé, revisitant son répertoire afin de proposer ce concert bâti autour d’une petite vingtaine de chansons : Petite biographie chantée de Georges Brassens.

Le groupe Pardon Georges est né il y a onze ans d’une passion commune pour l’oeuvre de Georges Brassens. La structure du groupe, identique à celle qu’avait adoptée Brassens (deux guitares et une contrebasse) leur permet d’interpréter fidèlement ses chansons tout en apportant une touche personnelle.

Jeudi 13 juin – 19h00
Salle socio-culturelle de Tours en Vimeu
Entrée libre – tout public

Sur le même thème ...

X